Les transports scolaires

Depuis le 1er septembre 2017, la Région assure le transport scolaire des élèves Néo-Aquitains de la maternelle jusqu’au bac sur l’ensemble du territoire, à l’exception des réseaux urbains (compétence des agglomérations) et du transport des élèves et étudiants handicapés (compétence des Départements).

Inscription en ligne obligatoire

Les usagers sont invités, à renouveler la demande de transport en ligne avant le 31 juillet 2019, afin de bénéficier de la gratuité des frais de dossier. Passée cette date, 15 € de frais d'inscriptions seront facturés. C’est un procédé simple, rapide et le paiement en ligne est sécurisé.
Une fois les droits d’accès ouverts, la carte de transport de l'enfant sera délivrée et il pourra alors accéder au véhicule de transport.

Le formulaire n'est plus disponible en Mairie comme auparavant, il est obligatoire de passer par la plateforme en ligne.

S'inscrire en ligne

Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des transports routiers de voyageurs - Site de Niort
155 avenue de La Rochelle - CS 18644 - 79026 Niort Cedex

Mail : deplacements79@ nouvelle-aquitaine.fr
Tél. : 05 47 30 34 35 de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 17 h 15.

Consulter le site Transports Nouvelle-Aquitaine