Les services municipaux

Imprimer

100 agents à votre service

La Ville de La Crèche emploie 100 agents, représentant 75 équivalents temps plein.

Placés sous l'autorité hiérarchique du Maire, et pilotés par le Directeur Général des Services, ils sont organisés en 4 grands pôles :

Finances, ressources humaines et administration générale

Outre les services de l'acueil du public, de l'Etat Civil, ce service comprend également le secrétariat, la gestion du Conseil Municipal, les finances, la comptabilité et les marchés publics.

Services techniques

Les services techniques municipaux, installés à l'arrière de l'hôtel de Ville, sont répartis entre 3 équipes : voirie, espaces verts et entretien des bâtiments communaux.

Enfance, jeunesse et affaires scolaires

Ce pôle gère l'ensemble des parcours des jeunes, de leur naissance (multi-accueil Ribambelle, Relais Assistants Maternels intercommunal), à leur scolarité (affaires scolaires, accueils périscolaires, transports) et les actions en direction de la jeunesse (Conseil Municipal des Jeunes, Bourse au permis de conduire, ...)

Communication et vie locale

Ce pôle regroupe, outre le service communication, les services des sports, culturels et vie associative de la collectivité. Il gère également l'école municipale de musique, la salle de l'Hélianthe et le Cinéma Henri-Georges Clouzot.

Télécharger l'organigramme des services de la Ville (111 Ko)

Recrutements

Agent d'entretien et de restauration

Dans le cadre d'un remplacement de congé maladie, la Ville de La Crèche recrute un agent d'entretien et de restauration au sein du multi-accueil Ribambelle.

Missions : entretien des locaux, du linge, des jeux, du matériel mis à disposition des enfants, préparation du goûter, aide au goûter, vaisselle et ménage des salles à manger et cuisine.
Temps de travail : 32 h hebdomadaires, du lundi au vendredi.
Horaires :

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 6 h 30 à 10 h 45 et de 15 h à 17 h 15
  • Mercredi : de 7 h à 10 h 45 et de 15 h à 17 h 15.

Profil recherché : CAP petite enfance ou équivalent ou Bac pro service à la personne ou BEP sanitaire et social.
Capacité au travail en autonomie, respect des procédures et protocoles d'hygiène renforcés.
Poste à pourvoir de suite, jusqu'au 30 novembre 2020. Possibilité de prolongation en remplacement de congé maternité.

Envoi des candidatures

Les candidats.es intéressés.ées sont invités.ées à transmettre une lettre de motivation et un CV à Madame Laetitia HAMOT, Maire de la Ville de La Crèche à l’adresse suivante : Hôtel de Ville, 97, avenue de Paris, 79260 LA CRECHE.

Renseignements complémentaires : Marie-Cécile VATEL, DGS, au 05 49 25 30 25, ou Katy Chevallereau, assistante DRH au 05 49 25 50 54.

Site officiel de la ville de La Crèche