Activités jeunesse

Suite aux dernières annonces gouvernementales, les activités sont reportées à une date ultérieure.

3 types d'activités seront proposées aux jeunes durant les vacances de printemps, du 12 au 16 avril 2021 : l'atelier "Dessine-moi un clown", les Aprèm'sport et les Aprèm'créatifs.

NOUVEAUTÉ : l'atelier "Dessine-moi un clown" avec les Matapeste

La compagnie de cirque niortaise des Matapeste propose un atelier de créations plastiques, « Dessine-moi un clown », pour  les enfants de 7 à 12 ans :

• Création d’une peinture sur toile
  • Conférence sur l’univers du clown

Nombre de places maximum : 15

Tarifs de l'atelier

• 55 €/semaine (Créchois)
  • 70 €/semaine (hors Commune)

Le paiement des prestations s’effectue à réception de la facture, établie par la Mairie et adressée par la trésorerie de La Crèche, par chèque, numéraires ou carte bancaire.

Les Aprèm'sport

Ils permettent aux jeunes de 9 à 17 ans de pratiquer des activités variées : sports collectifs, individuels, sports d’eau, sorties extérieures : laser game, paint ball, karting etc.

Nombre de places maximum : 48

Activités extérieures des vacances de printemps

• Karting
  • BMX

Réglement intérieur Aprem'Sport(221 Ko).pdf

Tarifs des Aprèm'sport

Une tarification liée au coefficient familial de la CAF a été mise en place. Les tarifs sont inchangés depuis 2019.

Télécharger les tarifs des Aprèm'sport 2020 (358 Ko)

Les Aprèm'créatifs

Les Aprèm’créatifs font découvrir aux enfants, scolarisés du CE1 au collège, des activités créatives variées avec une initiation à différentes disciplines d’arts plastiques et un encadrement adapté. L’encadrement des activités est assuré par Fybulle, artiste peintre et illustratrice professionnelle.

Programme des vacances de printemps

• Découverte des techniques picturales à travers l’histoire et le monde
  • Fabrication de sa propre peinture aux pigments et de ses outils pour peindre
  • Initiation à l’art aborigène, au pop art, au graffiti...
  • Vendredi 16 avril à 16 h 30 : mini-exposition des travaux réalisés par les enfants autour d’un goûter

Nombre de places maximum : 8

Tarifs des Aprèm'créatifs

• 55 €/semaine (Créchois)
  • 70 €/semaine (hors Commune)

Inscriptions avant le 7 avril

Les 3 activités sont désormais regroupées dans un seul et même dossier d'inscription.

Télécharger le dossier d'inscription des activités jeunesse (2 Mo)