Activités jeunesse

Les Aprèm'sport

Ils permettent aux jeunes de 9 à 17 ans de pratiquer des activités variées : sports collectifs, individuels, sports d’eau, sorties extérieures.

Nombre de places maximum : 48

Vacances de la Toussaint 2021 : du 25 au 29 octobre

Activités extérieures

• Accrobranche
  • Karting

Réglement intérieur Aprem'Sport(221 Ko).pdf

Tarifs des Aprèm'sport

Une tarification liée au coefficient familial de la CAF a été mise en place. Les tarifs sont inchangés depuis 2019.

Télécharger les tarifs des Aprèm'sport 2020 (358 Ko)

Les Aprèm'créatifs

Les Aprèm’créatifs font découvrir aux enfants, scolarisés du CE1 au collège, des activités créatives variées avec une initiation à différentes disciplines d’arts plastiques et un encadrement adapté. L’encadrement des activités est assuré par Fybulle, artiste peintre et illustratrice professionnelle.

Vacances de la Toussaint 2021 : du 25 au 29 octobre

• Modelage et peinture
  • Retouche photos
  • Réalisation d’un tableau mémo magnétique
  • Fabrication de jeux de voyage
  • Créations à partir de papier recyclé
  • À la découverte de Picasso : présentation de l’artiste et réalisation de dessin à la manière de...

Vendredi 29 octobre à 16 h 30 :
Mini-exposition des travaux réalisés par les enfants

Nombre de places maximum : 8

Tarifs des Aprèm'créatifs

• 55 €/semaine (Créchois)
  • 70 €/semaine (hors Commune)

Le paiement des prestations s’effectue à réception de la facture, établie par la Mairie et adressée par la trésorerie de Saint-Maixent-l'Ecole, par chèque, numéraires ou carte bancaire.

Inscriptions

Les activités sont désormais regroupées dans un seul et même dossier d'inscription.

Téléchargez le dossier d'inscription (1 Mo)

L'ensemble du dossier complété et signé doit être déposé à l'accueil de la mairie avant le mercredi 20 octobre.