Participer aux élections

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription...), vous devez prendre l'initiative de la demander auprès des services de la Mairie.

Les différents bureaux de vote de la Commune

La Commune de LA CRECHE dispose de 4 bureaux de vote :

• Bureau 1 – Cantine Scolaire (dans le bourg impasse des Ecoles)
  • Bureau 2 – Salle de Chavagné (impasse des Ecoles)
  • Bureau 3 – Salle de Champcornu (34 route de Champcornu)
  • Bureau 4 – Salle des Halles (rue des Halles)

Elections municipales 2020

Les élections municipales se dérouleront le 15 mars (1er tour) et le 22 mars (2ème tour). La demande d'inscription sur les listes électorales doit être faite au plus tard le 7 février 2020.

Selon votre situation, les démarches d'inscription peuvent varier. Consultez les démarches sur le site Service-Public.fr.

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

• Soit en vous rendant à la Mairie avec une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et le formulaire cerfa n° 12669*02 (fichier au format pdf, 57 Ko)
  • Soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire ainsi que les pièces demandées

Pièces justificatives d'identité au moment du vote

Pour connaître la liste des pièces justificatives acceptées, consultez l'arrêté ministériel du 16 novembre 2018.

Attention, ne sont plus admis :

• Permis de conduire "cartonné rose"
  • Permis de chasser "cartonné vert"
  • Carte de famille nombreuse SNCF
  • Carte de combattant de couleur chamois ou tricolore

Informations complémentaires sur www.service-public.fr