La déchetterie

9 déchetteries sont réparties sur le territoire du SMC. Un service ouvert à tous les habitants, et professionnels disposant de la carte d’accès.

Confinement : les services du SMC

Collecte de jouets d'occasion du 21 au 28 novembre : Laisse parler ton cœur

Du 21 au 28 novembre 2020, le SMC participe à la collecte de jouets d'occasions, coordonnée par ecosystem.

Un geste éco-citoyen et solidaire

Le SMC propose cette opération pendant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, afin de mobiliser tous les habitants en faveur de la solidarité et de l’allongement de la durée de vie des jouets. Donner une seconde vie à ses jouets inutilisés est un acte concret en faveur de l’environnement mais également solidaire, puisque tous les jouets collectés seront confiés à la Recyclerie du SMC.

Quels jouets donner ?

Tous les jouets que vous n’utilisez plus : jouets électroniques, jeux vidéo, poupées, voitures, jeux de sociétés, livres pour enfants, jeux en bois... Vérifiez qu'ils sont bien complets et en bon état et déposez-les à un point de collecte.

Où donner ?

Les points de collecte publics sont les suivants :

- Déchetteries du SMC
- Siège social du SMC, 3 route de Verdeil à Ste Eanne
- M.E.S. services, 1 rue Denfert Rochereau à St-Maixent-l’Ecole
- Hôtel de ville de St-Maixent- l’Ecole
- Hôtel de ville de la Crèche
- Mairie Azay-Le-Brûlé.

Que deviennent les jouets ?

Les jouets seront donnés à la recyclerie du SMC, où ils seront vendus à prix solidaires.

Les jouets électriques ou électroniques non réparables seront pris en charge par ecosystem pour être dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales.

Pour en savoir plus sur cette opération nationale : www.laisseparletoncoeur.org

Horaires et localisation de la déchetterie de La Crèche

Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, toute l'année.

Zone artisanale des Groies Perron (à proximité de l'ECF). Localiser sur une carte.

Déchets acceptés

Pour connaître la liste des déchets acceptés, rendez-vous sur le site du SMC.

Conditions d'accès

Une carte d'accès est obligatoire. Pour l'obtenir, remplissez le formulaire disponible sur le site du SMC.

Site internet du SMC : www.smc79.fr