Qualité de l'air

2 études ont été menées à La Crèche par l'ATMO, l'observatoire régional de l'air, en 2017 et 2019.

Moyens & méthodologie

Les campagnes de mesures ont été réalisées à l’aide d’un laboratoire mobile du 27 septembre au 8 novembre 2017 et du 25 septembre au 5 novembre 2019. Pour la 1ère campagne, le laboratoire a été installé sur une place de parking le long de la RD611, devant la Mairie. Pour la seconde campagne, il était de nouveau installé le long de la RD611, mais à hauteur du stade Groussard.

Deux polluants réglementés ont été mesurés :

• les particules en suspension (PM10)
  • les oxydes d’azote (NO et NO2)

Les niveaux observés sur la station mobile de La Crèche ont été comparés avec les niveaux observés sur les deux stations fixes de l’agglomération de Niort (Niort-trafic et Niort-fond urbain), stations les plus proches de la zone d’étude.

Rapports

Rapport ATMO 2017 (2.67 Mo)Rapport ATMO 2019 (1.2 Mo)