Une complémentaire santé et prévoyance

Afin d’aider les habitant·es de la commune à bénéficier d’une complémentaire santé à un prix attractif, la municipalité vient de signer un partenariat avec la société Mutualia Alliance Santé.

Suite à une consultation, lancée en septembre dernier sur la base d’un cahier des charges, Mutualia Alliance Santé a été retenue pour un partenariat avec la ville, pour proposer une complémentaire santé et prévoyance.

Ce dispositif est accessible sans distinction de revenus et d’âge.

Qui est Mutualia Alliance Santé ?

Créée il y a plus de 30 ans par la Mutualité Sociale Agricole (MSA), Mutualia s’appuie depuis toujours sur une démarche de proximité avec les territoires. Très impliquée localement, Mutualia Alliance Santé protège près de 128 500 adhérents dans 31 départements, tant au Nord qu’au Sud de la France. 64 conseillers mutualistes interviennent sur plus de 50 points d’accueil ou agences de proximité.

Un dispositif social et solidaire

Mutualia Alliance Santé s’engage en particulier depuis plus de six ans dans le développement de mutuelle auprès des collectivités territoriales. Elle accompagne à ce jour près de 270 collectivités en France et propose aux élus de les accompagner dans la mise en place d’un dispositif social et solidaire, visant à apporter une réponse adaptée aux besoins de leurs administrés.
La ville de La Crèche a choisi de mettre en place un partenariat avec Mutualia et ainsi bénéficier de tarifs privilégiés. Un dispositif intéressant pour les administrés et les personnes travaillant sur la commune. La mutuelle des territoires offre de bonnes garanties, des services innovants et respecte les capacités de financement de chacun.
De plus, Mutualia s’engage avec Reforest’Action, en plantant un arbre pour chaque nouvel adhérent.

Mutualia Alliance Santé en bref

• Tarifs négociés
  • 4 niveaux de garanties
  • Conseils de proximité
  • Un réseau de partenaires opticiens
  • Assistance 24 h / 24 et 7 j / 7
  • Service de téléconsultation

Réunion d'information

Vendredi 24 février, à 18 h, dans la grande salle de Champcornu.

Renseignements complémentaires

Contact : Patricia Boursier, conseillère Mutualia