Budget participatif 79

Le projet de la MAM Bulle d’Enfants retenu pour le budget participatif

Du 31 août au 2 octobre, les Deux-Sévriens ont pu voter pour leurs projets préférés parmi les 193 retenus par le Département.
Ainsi, 80 projets ont été élus et seront réalisés avec l’aide du Département, qui finance ces investissements à hauteur de 80 %.
Félicitations à la Maison des assistantes maternelles (MAM) Bulle d’Enfants pour l'élection de son projet de salle d'activités récréatives ! Celle-ci, destinée aux touts petits, permettra de travailler sur la motricité, l'expression du corps, l'émotion et la communication.

Contact : MAM Bulle d'Enfants - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Facebook : Bulle d’Enfants

À noter que 3 autres projets ont été retenus en Haut Val de Sèvre : "De l’équitation adaptée" à Souvigné, "Faire perdurer la fête de l’automne" à Romans et "Encourager la production de miel" à Soudan.
Consultez tous les lauréats sur budgetparticipatif79.fr

En 2019, le Conseil Départemental lançait l'opération Budget participatif : chaque Deux-Sévrien âgé de 11 ans minimum était invité à déposer ses idées pour améliorer le quotidien dans le Département. Plus de 700 idées ont été déposée entre le 7 octobre 2019 et le 31 janvier 2020 !

3 projets retenus à La Crèche

Au final, 193 projets ont été retenus, dont 3 à La Crèche :

La rénovation complète du skate-park

Rénovation complète du skate-park avec reprise des modules endommagés proposée par un groupe de jeunes pour profiter pleinement de ce lieu d’échange idéalement situé à proximité du centre de loisirs.

Présentation complète et voter

La création d'une liaison cyclable vers Chavagné

Création d’une liaison cyclable reliant la sortie de la route de Chavagné, sur la RD7, au giratoire du centre routier, de façon à permettre aux citoyens de rejoindre le centre-bourg par la mobilité douce.

Présentation complète et voter

L'aménagement d'une salle d'activité récréative pour les jeunes enfants

L’association de la MAM Bulle d’Enfants souhaite l’aménagement d’une nouvelle salle d’activités récréatives destinée aux touts petits et permettant de travailler sur la motricité, l’expression du corps, l’émotion et la communication.

Présentation complète et voter

L'heure est maintenant au vote !

Les Deux-Sévriens sont invités à voter pour leurs projets préférés.

Avant le 2 octobre, vous devez choisir au minimum 3 projets, au maximum 6 projets.

Je vote en ligne pour mes projets préférés

Il est également possible d'envoyer un bulletin de vote papier au Département.

Télécharger le bulletin de vote papier (58 Ko)

Renseignements complémentaires

+ d'infos sur le Budget participatif