Opération "Une naissance-un arbre"

Un arbre planté pour chaque enfant né dans l'année

Samedi 1er décembre, quelques familles n’ont pas hésité à braver la pluie et le vent pour assister à la 5ème édition de l’opération « Une naissance-un arbre », au verger communal de Champicard. Ainsi, après les chênes truffier l’an dernier, 55 arbres fruitiers ont été plantés, un pour chaque enfant né dans l’année. Une fois n’est pas coutume, il y a cette année plus de garçons que de filles nés à La Crèche ! Parmi les essences choisies, on trouvera des pruniers, cerisiers, pommiers, poiriers, pêchers et amandiers. La plantation avait été orchestrée par le service des espaces verts, mené par Frédéric Gilbert. Pour une rapide visite du verger, sous les parapluies, les parents étaient accompagnés du Maire, Philippe Mathis et d’élus de la Municipalité. La matinée s’est clôturée au chaud par le verre de l’amitié à la maison des associations de Champcornu.

Cette 5ème édition porte à 262 le nombre d'arbres plantés dans le cadre de l'opération "Une naissance-un arbre".

Pour les personnes qui souhaitent attendre le retour des beaux jours pour venir voir l’arbre planté au nom de leur enfant, un plan est disponible ci-dessous.

Plan des plantations 2018 (fichier au format pdf, 95 Ko)