job dating

Job dating

Job Dating « Venez rencontrer les entreprises locales qui recrutent ! »

La Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, en partenariat avec Pôle Emploi, proposent aux entreprises du Haut Val de Sèvre et aux demandeurs d'emploi de participer à un Job Dating le 8 Février après-midi à La Crèche.

Cette manifestation sera l’occasion de mettre en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi et toute autre personne en recherche d’opportunités d’emploi local. Elle permettra à chaque entreprise participante de communiquer sur son activité et ses besoins en postes à pourvoir.

Valoriser les métiers et les savoir-faire du territoire

Depuis 2016, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre s’engage pour impulser une dynamique et valoriser les métiers et les savoir-faire du territoire. La collectivité peut compter sur la Maison de Services au Public et son service développement économique pour développer des actions autour de l’emploi et de la formation en lien avec les filières locales.

Ce travail, réalisé conjointement avec le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais, a permis dès novembre 2016 de réaliser le 1er forum métiers du territoire sur le thème du Transport et de la Logistique. Cette action a rencontré un vif succès grâce à la participation active de nombreuses entreprises et organismes de formation ainsi qu'à un public venu nombreux.

Au cours de l’année 2017, les échanges avec les entreprises se poursuivent, en particulier avec le secteur agro-alimentaire. Comme dans le domaine du transport et de la logistique, les entreprises industrielles rencontrent des besoins en personnel et des difficultés de recrutement.

Mode d'emploi

• Le job dating se tiendra à la salle de l’Hélianthe à la Crèche entre 15 h et 18 h 30.
  • Le public sera accueilli à partir de 14 h 30.
  • Les entreprises recevront les candidats en entretien individuel de 10 minutes.
  • Cet évènement est accessible gratuitement aux demandeurs d’emplois ou aux salariés en activité intéressés par les offres proposées.
  • Consultez la liste des offres proposées.

Informations complémentaires

Pour plus de renseignements contactez la Maison de Service au Public Haut Val de Sèvre

Tél. : 05 49 76 79 44

Et visitez le site du Comité de Bassin d'Emploi du Niortais et de l'espace Atlansèvre.