Club de participation citoyenne

Rejoignez le club "Je m'implique à La Crèche" !

La municipalité a créé le club #JMLaCreche, à l'attention des habitant·e·s concerné·e·s par la gestion et la vie de la commune

Le club #JMLaCreche est un groupe d’habitants, de professionnels, de membres associatifs, librement inscrits et volontaires, qui peuvent être susceptibles d’intégrer, selon leur choix et/ou suite à un tirage au sort au sein de ce club, un comité technique pour tel ou tel projet de la commune.
Grâce au club, les Créchois·e·s pourront s'impliquer pour la ville, en co-construisant son avenir avec les élus, et seront placés au centre du processus décisionnaire.
Les membres joueront un rôle dans la vie de La Crèche et pourront faire bénéficier l’équipe municipale et les autres participants de leur expertise d’habitant·e.

Découvrez le JMLaCrèche en vidéo

Associer le club à la vie de la commune

Intégrer le club #JMLaCreche permettra aux membres de participer à la vie de la commune. Ils seront invités à tous les temps forts de la vie municipale (conseils municipaux, manifestations...)  et en lien avec la démocratie participative  (conférences, ciné-débats...). Ils seront également informés en avant-première, notamment avec la création d’une newsletter, consacrée à la participation citoyenne.

Les avantages du club

En intégrant le club #JMLaCreche, vous serez placé au centre de la vie de votre commune :

• Invitation personnelle aux séances du conseil municipal, aux inaugurations, aux manifestations municipales
  • Invitations spécifiques pour des événements en lien avec la démocratie participative (conférences, ciné-débats...)
  • Réception par mail en avant-première du bulletin municipal
  • Réception périodique d’une newsletter consacrée à la participation citoyenne

Téléchargez la charte de fonctionnement du club (224 Ko)

Inscription au club

Pour rejoindre le club, il suffit de remplir le bulletin d’inscription  ou de s'inscrire en ligne !

Télécharger le formulaire d'inscription (650 Ko)963.53 Ko

Slimane Zediallal, coordinateur de la vie associative et participation citoyenne
Tél. 05 49 25 50 54

Newsletter

Afin d'être informé en avant-première des actualités de la participation citoyenne, inscrivez-vous à la newsletter ► envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.