Infos travaux

Infos travaux

Imprimer
Infos travaux

Travaux sur les réseaux d'assainissement

Pour être informé de l'évolution des travaux d'assainissement sur la Commune, téléchargez le communiqué de la Communauté de Communes

Communiqué du 17 avril 2018 (fichier au format pdf, 147 Ko)

+ d'infos : Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

 

Travaux sur le stade Georges Groussard

La Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre et la Commune de La Crèche informent les clubs de sport, utilisateurs du stade et tous les Créchois que les travaux de réhabilitation des conduites d’eaux usées vont se dérouler du 13 février à fin mars par l’entreprise S.T.P.M.
Les travaux vont commencer à partir de l’entrée du stade, dans le prolongement du terrain de pétanque pour se poursuivre de part et d’autre du terrain d’honneur de football et rejoindre l’autre extrémité du stade.
Le chantier avancera par l’ouverture et la fermeture de la tranchée au fur et à mesure.
Une protection autour du chantier sera mise en place, néanmoins la prudence reste une priorité.

La bretelle d'accès au Centre routier est ouverte !

Les travaux de création d'une bretelle d'accès au Centre routier, commencés en novembre dernier sont terminés avec 15 jours d'avance. Le Département, maître d'ouvrage de cette opération avait confié ces travaux à l'entreprise Eiffage TP. Depuis le 16 février, les véhicules venant de Niort et se rendant en direction du Centre routier et de la Mothe St Héray, ne subiront plus les ralentissements constatés au rond-point de l'autoroute. Cet aménagement dessiné et suivi par la Direction des routes, long de plus de 300 m aura coûté 330 000 € et est financé à 70 % par le Département et à 30 % par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre. Ainsi, le giratoire de l'autoroute qui est utilisé chaque jour par près de 22 à 25 000 véhicules sera soulagé par 10 % de trafic en moins. En effet, ce sont 2000 à 2500 véhicules venant de Niort et se dirigeant vers le Centre routier qui ne passeront plus par ce rond-point. La municipalité Créchoise remercie chaleureusement le Conseil Départemental et la Communauté de Communes pour cette réalisation qui était attendue depuis.... des années !