Infos travaux

Infos travaux

Imprimer
Infos travaux

Travaux sur les réseaux d'assainissement par la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

Pour être informé de l'évolution des travaux d'assainissement sur la Commune, téléchargez le communiqué de la Communauté de Communes

Communiqué du 11 janvier 2018 (fichier au format pdf, 143 Ko)

+ d'infos : Communauté de Communes Haut Val de Sèvre.

Travaux d’aménagement du giratoire de l’autoroute


Comme annoncé dans le bulletin municipal du mois de novembre 2017, une bretelle routière va être aménagée pour éviter aux véhicules venant de Niort d’emprunter le rond-point de l’autoroute pour aller vers le centre routier. Le chantier, d’une durée de 3 mois, va débuter lundi 20 novembre et va nécessiter quelques aménagements provisoires :

  • la voie de la RD 647 menant au centre routier/ allée Eugène Rolland ou à la ZAC Champs Albert depuis le giratoire de la RD 611/A 83 sera fermée.
  • le flux de véhicules (PL et VL) venant de Niort ou de la sortie de l’A83 et arrivant sur le rond-point sera: canalisé sur une seule voie et dévié en totalité vers le giratoire du magasin «Carrefour Contact». Le flux transitera par la RD 7 pour atteindre les zones d’activités.
  • une déviation et signalisation adaptée seront mises en place par les services du Conseil Départemental des Deux-Sèvres.
  • la voie de la RD 647 allant du centre routier vers le rond-point de la RD 611/A 83 sera quant à elle maintenue ouverte à la circulation.

Soyez donc très prudents dans ces secteurs.
Cet aménagement, fruit d’une demande conjointe des élus municipaux et intercommunaux, devrait permettre de désengorger le rond-point aux heures de pointe et permettre d’accéder plus facilement au centre routier, à la zone d’activités Champs Albert et aux Communes de Fressines et La Mothe-Saint-Héray. La réalisation des travaux sera effectuée par le Conseil Départemental, avec le concours financier de la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre, pour un montant total de 330 000 € TTC (Département : 70 % / Communauté de Communes : 30 %).