Grève dans les écoles

Un mouvement national de grève est prévu mardi 26 janvier à l'école maternelle

Dans le cadre d’un mouvement de grève et en application de la loi N°2008-790 du 20 août 2008, la Mairie organise un service d’accueil si le taux prévisionnel des grévistes est supérieur ou égal à 25% des enseignants des écoles publiques maternelles et élémentaires.

Service Minimum d'Accueil

A ce jour, aucune donnée chiffrée officielle, relative au nombre d’enseignants grévistes, n’est parvenue à la Mairie de La Crèche pour ce mouvement national.

Cependant, la Commune a décidé de mettre en place un Service Minimum d'Accueil sur le site de la maternelle.

Comme le précise le règlement du Service Minimum d’Accueil :

La fréquentation du service minimum d’accueil est obligatoirement subordonnée à une inscription préalable des familles auprès du service Enfance – Jeunesse – Affaires scolaires de la Mairie.

Service enfance, jeunesse, affaires scolaires de la Mairie

Les familles pourront appeler ce numéro lundi 25 janvier jusqu'à 19 h