Terre de Jeux 2024

En 2024, la France accueillera le monde, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

À cette occasion, la ville a été labellisée Terre de Jeux 2024.

Le label Terre de Jeux 2024 a pour objectif de valoriser les territoires (communes, intercommunalités, départements…) qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventuredes Jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.
La ville s’est engagée dans cette démarche et a été labellisée Terre de Jeux 2024.

Portraits de sportifs

Depuis 2022, des portraits de sportifs créchois ont été réalisés dans le cadre du label.
Parmi les actions mises en place, la municipalité a en effet souhaité mettre en lumière des sportifs, licenciés dans des associations de la commune.
Ils ont ainsi partagé leur plaisir, leur passion et leur aventure, individuelle ou collective.
Les portraits, photos et vidéos, ont été réalisés grâce à l’implication de Bruno Hecquard, photographe amateur créchois.
Certains de ces sportifs se sont distingués en compétitions, d’autres par leur implication auprès des adhérents. D’autres enfin ont trouvé à travers le sport un moyen de résilience.
“Ce qui revient régulièrement dans les témoignages des sportif·ve·s, c’est l’esprit convivial dans lequel ils et elles pratiquent : la persévérance, ne jamais renoncer, la détermination !” explique Évelyne Auzuret, adjointe à la maire, chargée de la vie associative, de l’éducation populaire, des sports, loisirs et cultures.
Cette exposition va s’enrichir au fil des mois.

Retrouvez les vidéos sur Youtube :