Le gymnase de Chantoiseau

Le gymnase de Chantoiseau est géré par le Syndicat mixte à la carte du Haut Val de Sèvre (SMC)

Les réservations hors planning sont à effectuer auprès du SMC.

Localiser le gymnase

Les travaux d'agrandissement du gymnase de Chantoiseau se terminent

Ce gymnase, propriété du syndicat Mixte à la Carte du Haut Val de Sèvre et Sud Gâtine, situé rue de Barilleau, à proximité du collège, est en travaux depuis quelques mois. Afin de répondre à la demande du collège, des écoles et des associations sportives, le SMC et la Ville se sont mis d'accord pour agrandir ce bâtiment. Cet agrandissement, d'une surface de 190 m², devrait permettre une meilleure pratique des sports de combat. Quant à la salle qui sert actuellement de dojo, elle est transformée en un espace ouvert sur la salle créée, permettant l'accueil des parents et un point de rencontres avant et après les activités sportives. Un vestiaire de 22 m² est également aménagé pour répondre aux besoins du nombre croissant de sportifs accueillis dans les lieux.

Ces travaux d'extension ont débuté en février et sont réalisés par des entreprises locales et régionales : SARL FRAFIL CONSTRUCTION pour le Gros œuvre, M POUGNAND SAS pour l’ossature bois et la menuiserie, SAS OUEST ETANCHE pour l’étanchéité du toit, SARL VERGNAUD pour les cloisons, chape, carrelage, SAS JUBIEN pour la peinture, EEAC pour la partie électricité.

Il restera à entreprendre à l'automne la plantation de végétaux sur le talus situé à l'entrée.

Coût de l'opération 385 000€ TTC, subventionnée par l'Etat pour 69 000€ et par un emprunt pour assurer le financement de l'opération.

La Ville de La Crèche remboursera intégralement au SMC, les annuités du prêt contracté.

Une extension du gymnase, attendue depuis plus de 20 ans et qui devrait satisfaire dès le mois de septembre prochain, l'ensemble des adeptes des arts martiaux, les professeurs et les élèves des écoles et du collège et bien entendu, les membres des associations sportives fréquentant cette structure, âgée d'une cinquantaine d'années, mais toujours aussi fonctionnelle !

Voir le gymnase en vidéo

Contact

Michaël Tribot - Tél. : 05 49 05 37 10 - Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.