Marché de Noël

Le village de Noël

Au cœur du village de Noël, entre les halles du marché et la place des Acacias, près de 50 exposants vous accueilleront et vous proposeront une large sélection d’idées de cadeaux et de gourmandises pour vos fêtes de fin d’année.  Des chalets en bois complèteront la tableau, pour un marché des plus féériques !
Alors, venez flâner en famille ou entre amis, trouver le cadeau de Noël original, goûter des spécialités et dénicher les produits de qualité qui garniront vos tables festives, dans une ambiance conviviale et familiale !

Spécialités :

• Produits frais
  • Décoration
  • Artisanat d'art
  • Culture
  • Mode et bijoux
  • Cosmétiques
  • Champagnes, bières et vins *

Liste des exposants (fichier au format pdf, 101 Ko)

(*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération)

Les animations

De nombreuses animations pour petits et grands vont rythmer l'après-midi et la soirée !

Programme complet du marché de Noël (fichier au format pdf, 806 Ko)

La boîte à lettres du Père-Noël

Prépare ta lettre à l'attention du Père-Noël, chez toi ou au stand de fabrication de décorations de Noël. Tu pourras la poster directement dans la boîte personnelle du Père-Noël, à l'occasion du marché.

Télécharge la lettre au Père-Noël (fichier format pdf, 331 Ko)

La parade du Père-Noël en calèche

La parade partira à 16 h de l'école François Airault, rue des Ecoles et arrivera place des halles.

Parcours de la parade (fichier au format pdf, 110 Ko)

Concours des vitrines en fête : vote du public du 1er au 12 décembre

A l'occasion du marché de Noël, la Municipalité organise un concours des vitrines en fête sur le thème de la "féérie de Noël" pour les commerçants Créchois.
Il s'agit d'élire les plus belles vitrines, selon des critères définis dans le règlement du concours.
Un jury composé d'élus, de responsables d'associations Créchoises et d’enfants effectuera une visite auprès des commerces participants afin d'apprécier leurs vitrines et élire 3 lauréats. Leur notation vaudra pour 60 % de la note finale.
De même, l'appréciation des vitrines sera soumise au vote du public. La notation vaudra pour 40 % de la note finale.
Les 4 critères à prendre en compte au moment d'établir la notation sont :
- Composition du décor en accord avec le thème
- Harmonie des couleurs
- Illuminations
- Créativité, originalité, magie

Le vote du public s'effectue exclusivement à l'aide d'un formulaire en ligne.

Liste des commerçants participants :

• Poésie de fleurs
  • ANP Plomberie
  • Oxalis Vanina
  • Le Jardin Enchanté
  • Institut Tara Beauté
  • Boulangerie Renaudet
  • Hamburly
  • Salon Isabelle M
  • Ma nouvelle cuisine
  • Alexandra Institut
  • Salon Traens Form Hair

Un macaron "Vitrines en fête" est apposé dans chacune des vitrines.
Règlement du concours des vitrines en fête (fichier au format pdf, 524 Ko)

Renseignements complémentaires

Organisé par la Municipalité