Expo "La fin de la Grande Guerre"

2018 clôture les manifestations en hommage à la Grande Guerre. À cette occasion, la Municipalité organise, du 9 au 11 novembre, une exposition sur la fin du conflit et la paix particulièrement difficile à mettre en place. Les deux dernières années de la guerre sont également marquées par l’arrivée des Américains en 1917 et par deux figures emblématiques, véritables artisans de la victoire, Foch et Clémenceau. Des panneaux, prêtés par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de guerre (ONAC), évoqueront l’essor de l’aviation.

Un hommage sera rendu à l’ensemble des soldats Créchois, morts au Champ d’Honneur. Deux soldats, Raoul Pignon et Gustave Dairé, trouveront, à cette occasion, leur place sur le monument aux morts de la Commune.

Des timbres et des cartes postales, oblitérés du 10 et 11 novembre 2018 et à l’effigie du monument, seront édités et vendus sur place par le club Philatélique des jeunes Créchois.

Projections de films d'archives

• 9 novembre à 15 h : « Voilà les Américains »*
  • 10 novembre à 15 h : « Le soldat méconnu, le dernier tué de 14 - 18 »*
*Films issus du fond de l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD)