Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine 2022 : 17 et 18 septembre

Thème : Patrimoine durable

Programme en cours de finalisation

Quizz jeu de piste

Retirez votre bulletin de jeu à la mairie ou téléchargez-le (prochainement disponible).
Identifiez les sites en remettant les légendes sous les photos.
20 gagnants recevront un lot suite à un tirage au sort parmi les bonnes réponses.
Remise des prix : dimanche 18 septembre à 18 h, 11 rue de l'Aumônerie, local de l'Adane.

Fédération Départementale des Chasseurs des Deux-Sèvres

Samedi 17 septembre de 10 h à 18 h au Château de La Voûte (7 route de Champicard, 79260 La Crèche).
Entrée gratuite. Restauration sur place.
Programme de la journée : visite du parc, du musée de la chasse et de la nature, initiation au tir à l’arc et initiation à la pêche, fauconnerie, expositions, jeux d'adresse, découverte du sentier pédagogique, sonneurs de trompes de chasse, démonstrations de dressage de chiens, animation sur les abeilles.
+ d’infos

Visite guidée d'un ancien moulin à huile du XIIIème siècle

Samedi 17 septembre de 10 h à 18 h
La visite fera appréhender et comprendre l'environnement immédiat et régional d'un moulin à eau artisanal du val de Sèvre qui a fonctionné jusqu'au milieu du 20ème siècle.
Gratuit. Réservation obligatoire.
+ d’infos

Visite guidée par l’Adane (Association pour le Développement de l'Archéologie sur Niort et les Environs)

Dimanche 18 septembre. Durée : 1 h.
Départ du temple de Breloux à 10 h 30 : Breloux, les Sablières, les anciens logements sociaux, les Brangeries.

Site des Journées européennes du patrimoine